Un petit tour au bout du monde...

Belle & rebelle, plus que jamais

Décidément, je n'aime pas la campagne. Ni la montagne d'ailleurs.

Moi, je suis ville & mer. C'est comme ça.

Publié à 22:48, le 4/11/2012, La Rochelle
Mots clefs : ville natalemontagneocéancampagnemer

Euskadi

Arrivés sous une pluie et un vent torrides jeudi soir, nous avons dîné au café de la mer à Biarritz. Ayant appris une terrible nouvelle, nous avons beaucoup bu et mal dormi. Vendredi matin, je suis donc allée marcher sur la côte et dans les rues, avant d'aller faire un tour à l'ancienne Gare de midi où l'annuel concours international de danse avait lieu. Puis nous avons quitté la Belle du Sud-Ouest, et après un détour obligé par l'ancienne frontière espagnole, sommes arrivés à Saint Palais, dans les terres du pays basque français. Nous sommes restés une nuit dans une charmante demeure tenue par un non moins charmant François et avons ce matin visité Espelette et ses piments sur les façades, avant de déjeuner au café de la mairie de Cambo-les -bains. Nous nous sommes enfin dirigés vers la Maison d'Edmond Rostand, mais nous avons préféré rentrer : il fallait attendre 20 minutes et le temps n'était toujours pas clément. Malgré les conditions (météo & psychologiques), nous avons passé un court mais bon séjour en verte Euskadi.

Publié à 17:50, le 21/04/2012, Pays Basque
Mots clefs : EuskadiMétéoOceancampagnevertrouge