Un petit tour au bout du monde...

Voyage dansant

L'année dernière, j'étais en congé formation. Je n'ai pas perdu mon temps, loin de là : entre le module1 du DU du CNED "Accompagner les personnes en situation de handicap" et l'apprentissage de l'espagnol, j'ai obtenu un certificat d'Intervenante Spécialisée en Art-thérapie et un DU de Psychologie Interculturelle. Dans ce cadre, j'ai rédigé un mémoire - auquel j'ai eu 16/20 lors de la soutenance en décembre 2011 - intitulé "La danse, un objet interculturel thérapeutique".

Vous trouverez deux fichiers pdf : le premier est ce que j'ai nommé "mémoire tête & pied" et le second est le mémoire en lui-même.

La danse, un objet interculturel thérapeutique

Corps du mémoire

Vous souhaitant une bonne lecture,

Artistiquement vôtre,

Nathalie R

PS : j'ai crée une page perso pour partager ce travail mais n'ai pas réussi à aller au bout. Voilà pourquoi ce mémoire se trouve ici, sur ce blog de voyage... Remarquez que j'ai pal mal voyagé entre Lyon et Bordeaux surtout, mais aussi entre Paris et Bordeaux.

Et puis, pour le plaisir, le dossier de presse de l'exposition "Danser sa vie" :

Danser sa vie

Publié à 22:15, le 21/04/2012,
Mots clefs : danseinterculturelvoyageanthopologieethnologieethnopsychiatriePsychologieart

Australasie, juilletaout 2010
Crete, avril 2009